Ramen Poulet au citron

Ramen au poulet au citron

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Un mot sur la recette de cette soupe de ramen poulet au citron

Un ramen léger et gouteux

Ramen poulet citron

Ramen poulet citron

Le poulet au citron rend cette recette diététique mais tout aussi goûteuse. Tout comme le porc, le poulet est très souvent utilisé pour la préparation des ramens japonais.

Ce plat est une soupe qui constitue un véritable plat principal car rappelons-le il est réalisé à base de nouilles et de poulet.

Traditionnellement, cette soupe au poulet au citron est utilisée avec de l’orzo, mais je me suis dit pourquoi ne pas le remplacer par des nouilles de ramen ? Le résultat est que le poulet au citron se marie parfaitement avec les nouilles de ramen et rend cette soupe plus légère que certains ramen réalisés à base de porc (qui restent cependant très bon !).

Une soupe facile à réaliser

Avec seulement 10 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson, ce ramen est très rapide à réaliser et ne nécessite aucun geste technique pour sa réalisation. Ce plat peut facilement être réalisé même si c’est le premier ramen que vous cuisinez.

Autre avantage de cette recette est qu’elle ne requiert aucun aliment onéreux ou difficile à trouver. Vous n’avez maintenant aucune raison de ne pas la tester !

 

 

Préparer le ramen au poulet au citron

 

Ingrédients pour 4 personnes

1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 poireau lavé et haché
2 branches de céleri hachées
700 g de cuisses de poulet désossées et sans peau
6 tasses de bouillon de poulet
sel et poivre
2 paquets de nouilles de ramen
1/4 de tasse d’aneth frais haché
Moitiés de citron (pour la garniture)

Étapes de préparation

Préchauffez une grande cocotte à feu moyen. Ajoutez l’huile d’olive. Ajoutez le poireau et le céleri. Faites cuire quelques minutes jusqu’à ce que les légumes commencent à ramollir.

Ensuite, ajoutez les cuisses de poulet et le bouillon de poulet avec une pincée de sel et de poivre. Portez la cocotte à ébullition, couvrez le tout puis réduisez le feu pour laisser mijoter. Laissez cuire pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rose.

Une fois le poulet cuit, coupez le feu, retirez le poulet et laissez refroidir. Une fois le poulet refroidi, coupez-le en petits morceaux avec un couteau (japonais) lisse et tranchant.

Rallumez le feu et portez à nouveau la cocotte à ébullition puis ajoutez les nouilles de ramen. Faites cuire pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Retirez la casserole du feu et incorporez le poulet et l’aneth.

Servez dans des bols et garnissez avec des moitiés de citron. Dégustez !

1 réponse
  1. LunedeSable
    LunedeSable says:

    Merci pour cette recette, beaucoup de succès chez moi ! Le seul truc que je trouve difficile, et qui fait rallonger le temps de préparation, est le désossage des cuisses de poulet… Mais la viande est tellement plus tendre que le blanc que ca vaut vraiment le coup de se donner du mal. Merci encore !

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>