Les Ramen poulet : la solution efficacité

Lorsque l’on parle de viande dans les recettes de Ramen, il est souvent question soit de Ramen poulet soit de Ramen porc. Bien que les Ramen au porc soient mes préférés, lorsque je n’ai pas le temps, les Ramen poulet sont l’alternative idéale puisqu’ils sont plus rapides à préparer et toujours aussi complets.

Attention, je ne dis pas que je les mange uniquement par gain de temps, ils sont aussi très savoureux et surtout plus diététiques que certaines recettes de Ramen avec d’autres viandes (selon les recettes bien évidemment).

Les Ramen au poulet ont donc de nombreux avantages !

Ramen Poulet à la soupe Miso

Ramen au poulet, la solution gain de temps idéale

Comme nous avons pu le voir sur les pages Ramen à la viande, la cuisson des autres viandes peut être parfois très longue et est généralement comprise entre 4 et 8 heures. Ainsi, préparer une recette de Ramen à la viande ne peut pas toujours s’effectuer pendant que vos invités sont déjà à la maison ou lorsque vous avez la visite surprise d’amis que vous souhaitez inviter à rester dîner.

Grâce à la recette des Ramen au poulet, vous pourrez toujours cuisiner, même si vos amis sont là, puisque les temps de cuisson sont généralement compris entre 10 minutes et 2 heures. De plus, le poulet est plus simple à cuisiner que d’autres spécialités. Les Ramen au poulet sont donc parfait pour les débutants mais aussi pour les expérimentés qui pourront apporter leur touche personnelle aux recettes que je propose.

Les Ramen recette poulet, un atout légèreté

Les Ramen poulet sont des classiques de la cuisine du Ramen mais ils sont aussi très prisés pour leurs propriétés puisqu’il est plus simple de faire des Ramen recette poulet light que des Ramen recette allégés avec d’autres composants. En effet, il est possible de faire des Ramen au poulet à moins de 500 calories, ce qui reste très raisonnable puisque cela constitue un plat complet. Lorsqu’il s’agit d’autres viandes, j’ai remarqué qu’on pouvait ajouter, en moyenne, 200 calories par plat, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on fait attention à sa ligne.

Ne dites pas adieu aux autres Ramen pour autant, changer une fois de temps en temps permet aussi de découvrir de nouvelles saveurs !

Maintenant, a vos baguettes!

Ramen poulet citron