La nouille japonaise, un met consommé en masse à travers le monde

Les nouilles japonaises sont grandement consommées de nos jours. Pour preuve, en regroupant la population mondiale, nous avons consommé environ 10 milliard de sachet de nouilles japonaises instantanées en 2012. Selon la World Instant Noodles Association de Osaka, cela représente environ 14 à 15 sachets de nouilles japonaises par personne pour un an. Au niveau européen, La Russie est le 11ème consommateur et le Royaume-Uni le 20ème avec 340 millions de nouilles japonaises vendues.

Au niveau du Japon, on peut estimer qu’il s’agit de l’aliment le plus consommé étant donné qu’il se retrouve dans de nombreuses spécialités

Différentes recettes de nouilles japonaises pour différentes occasions

Au Japon, les nouilles peuvent être mangées à n’importe quel moment de la journée et cela particulièrement grâce aux différentes recettes qui existent. En effet, les nouilles japonaises peuvent être cuisinées sous la forme d’un bouillon, froides ou encore sautées. La nouille japonaise froide peut alors être dégustée en été et même entre les repas principaux selon la recette !

De plus, il existe différents types de nouilles japonaises, que vous pourrez découvrir dans une autre page que j’ai rédigée : les nouilles japonaises Soba, Udon ainsi que les Ramen et bien d’autres encore !

Les nouilles japonaises préparées, une success-story

Les nouilles japonaises en sachet accompagnées d’un bouillon ou celles instantanées sous forme de « cup » sont très appréciées et ce dans le monde entier.

Pour la plupart des japonais, il est aujourd’hui impensable de vivre sans ces sachets de nouilles japonaises préparées. Ces recettes de nouille japonaise préparée ont de multiples avantages puisqu’elles sont faciles et rapides à préparer et aussi très bon marché, ce qui permet à tout le monde de pouvoir s’en procurer. Elles ont d’ailleurs été inventées afin de permettre à toute la population de se nourrir correctement en période de crise. En somme, la nouille japonaise est un bon plan et le restera certainement !

Ramen au Curry vert
0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>