Recette de Ramen au boeuf

Recette de ramen au bœuf

Cette recette de ramen au bœuf est à base de bavette et de champignons Enoki. Sa valeur calorique est de 600 Kcalories par portion (quantités données pour 2 portions).

Un mot sur la recette du ramen au bœuf

Ramen boeuf

Ramen boeuf

Une recette savoureuse avec de la bavette de boeuf

Le bœuf est une des 3 viandes les plus utilisées pour la conception des ramens car il sera marie merveilleusement bien avec les nouilles de ramen et il est facile à préparer. Dans cette recette, la partie du bœuf cuisiné est la bavette qui est une pièce tendre, savoureuse et ne demande que quelques minutes pour être préparée.

Un ramen au bœuf riche et rapide à préparer

Ce ramen de bœuf est un plat goûteux et consistant qui saura couvrir votre appétit. Ce plat rapide à préparer contient un nombre de calories idéal en tant que plat principal d’un repas avec 600 Kcalories par portion.

Ingrédients de la recette au ramen pour 2 personnes

  • 250 g de bavette de boeuf
  • 110 g de Choy Sum (chou chinois)
  • 4 gousses d’ail
  • 3 oignons verts
  • 55 g de champignons Enoki
  • 30 g de gingembre en morceaux
  • 3 cuillères à soupe de Demi-Glace de bœuf (sauce réduite)
  • 3 cuillères à soupe de pâte de miso blanc
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à café de sauce hoisin
  • 350 g de Ramen frais

Détails de la préparation

1/ Préparation des ingrédients

Lavez et séchez les produits frais. Portez à ébullition une grande casserole d’eau. Hachez finement les tiges de Choy Sum en petits morceaux, puis hachez grossièrement les feuilles en gros morceaux. Pelez et émincez l’ail et le gingembre. Tranchez finement les oignons verts, en retirant les feuilles vertes. Coupez et jetez les bouts des racines des champignons Enoki.

2/ Cuisson de la bavette

Assaisonnez la bavette avec le sel et le poivre sur les deux côtés. Dans une casserole moyenne, faites chauffer 2 cuillères à café d’huile d’olive à feu moyen. Faites cuire le steak 3 à 4 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il atteigne votre degré de cuisson désiré (couvrez la casserole avec une feuille d’aluminium pour que le steak cuise plus vite). Transférez le steak sur une plaque, laissez le jus dans la casserole. Laissez reposer le steak pendant au moins 5 minutes, couvrez la plaque avec une feuille d’aluminium pour garder le steak au chaud.

3/ Cuisson des aromates

Dans la casserole avec le jus de cuisson du steak ajoutez 2 cuillères à café d’huile d’olive et chauffez à feu moyen jusqu’à frémissement. Ajoutez l’ail, le gingembre et les parties blanches des oignons verts hachés puis faites cuire 1 à 2 minutes, ou jusqu’à ce que  la préparation soit suffisamment parfumée et légèrement ramollie, en remuant fréquemment. Ajoutez le Choy Sum et assaisonnez avec le sel et le poivre. Faites cuire 1 à 3 minutes, ou jusqu’à ce que le Choy Sum soit légèrement ramolli et flétri.

4/ Ajout des assaisonnements

Augmentez le feu à vif. Incorporez les champignons Enoki, le demi-glace de bœuf, la pâte de miso, la sauce soja et les 4 tasses d’eau. Portez le tout à ébullition puis réduisez à feu moyen et laissez mijoter 4 à 5 minutes pour développer les saveurs.

5/ Découpe de la bavette

Pendant que la soupe bout, retirez les nerfs de la bavette cuite en l’éminçant. Ajoutez le jus de de la viande de la planche à découper dans la soupe. Transférez la bavette découpée dans un petit bol et mélangez avec la sauce hoisin jusqu’à ce qu’elle soit bien imprégnée.

6/ Cuisson des nouilles de ramen et dressage

Dans la grande casserole d’eau bouillante, ajoutez les nouilles ramen frais et faites cuire 1 à 2 minutes, ou jusqu’à ce que les nouilles soient tendres, en remuant fréquemment pour les empêcher de coller. Egouttez bien les nouilles. Incorporez les nouilles cuites dans la soupe et retirez du feu. Pour dresser votre plat, répartissez les nouilles de ramen dans 2 bols et déposez la bavette par-dessus. Garnissez votre plat avec les parties vertes d’oignons. Régalez-vous !

5 réponses
  1. Smaily
    Smaily says:

    Bonjour

    Jai toujours voulu gouter des ramens (surtout à cause des animes et mangas ) et je voudrais savoir quel est ce ramen que je nous voyons si souvent comme dans naruto par exemple

    aussi je ne mange pas de porc et je voudrais savoir si nous pouvons remplacer cette viande par de l’agneau qui est ma viande préférée :)

    Voilà je veux vraiment gouter les ou le ramen si bien réputé et désolée pour ce long message

    Merci !

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>