Vous souhaitez profiter d’un plat à la fois traditionnel et facile à réaliser dans un temps limité ?

Voici ma compilation des recettes de Ramen faciles à cuisiner et rapides à effectuer sur ce blog. Pourquoi me direz-vous ? Parce qu’en soi, un ramen est conçu pour être rapidement mangé, à la pause midi par exemple, et parce que les ingrédients dont le ramen est constitué peuvent être modifiés à votre convenance. D’ailleurs, La plupart des cuisiniers japonais mènent leurs propres expérimentations sur la composition et les ingrédients du ramen. Ce processus est aujourd’hui le même pour les pâtes avec leur nombreuses sauces, les burgers pour leur nombreuses garnitures, les pizzas, etc. …

Ramen Yatai Facile

Les Ramen : Aussi rapide qu’au fast-food, aussi simple qu’un sandwich

Malgré leur aspect « plat » et le fait d’être servis en restaurant, les ramen sont l’incarnation même des « fast-food » japonais. Leur prix est très abordable, le service très rapide et le ramen remplit parfaitement ça fonction de déjeuner rapide. On compte une moyenne de 25 établissements de ramen pour 100 000 japonais à travers l’archipel japonais, et même jusqu’à 71 restaurants dans certaines régions.

Inexistantes en France, les Yatai sont des gargotes ambulantes au Japon, qui proposent leurs différents Ramen, à des prix très économiques et des portions très nourrissantes.

Pourquoi faire son ramen fait gagner du temps ?

Faire son ramen soi-même est très économique, car les ingrédients de base sont très peu couteux. De plus, La préparation d’un ramen maison peut être très courte, de 15 min à 30 min pour les recettes les plus rapides. Faire son ramen, une fois qu’on a pris connaissance des diverses recettes possibles, devient très facile et offre un grand choix dans les ingrédients que vous avez à disposition ou dont vous êtes un grand consommateur. Personnaliser son ramen c’est donc aussi facile que de choisir la garniture de votre pizza.

Ramen Rapide et Facile